Astuces pour gagner au Bowling

Découvrez toutes nos astuces pour gagner au bowling, et être le roi de la piste

Le Bowling fait partie des jeux de boules les plus populaires aux États-Unis et dans certains pays européens. Cependant, être vainqueur dans ce jeu n’est pas une affaire facile. En réalité, cela nécessite beaucoup de courage et une grande stratégie. Découvrez ici les meilleures techniques pour gagner au bowling !

Choisir des équipements adaptés

Pour gagner au bowling, vous devez être bien équipé. Voici les types d’équipements qu’il est recommandé de trouver.

Une boule de moins de 16 livres

La boule que vous devez utiliser doit être bien adaptée, c’est-à-dire qu’elle ne doit être ni trop lourde ni trop légère. En effet, en choisissant une boule lourde, vous ne pourrez pas faire de bons lancers. De même, en optant pour une balle légère, vous aurez des difficultés à réaliser des strikes. Dans les conditions normales, le poids d’une boule de bowling ne doit pas dépasser 16 livres.

En plus du poids, il faudra aussi penser au perçage de la balle. Il existe généralement deux types de perçages : conventionnel et finger. Pour maximiser vos chances, il est recommandé de choisir une boule à perçage finger. En effet, ce modèle de balle est plus facile à tenir et à lancer. De plus, il n’a pas une vitesse de rotation élevée. Ce paramètre vous permet de renverser plusieurs quilles à la fois.

Des chaussures de bonne qualité

L’autre technique pour gagner au bowling consiste à utiliser des chaussures spécialement conçues pour ce type de jeu. Beaucoup de quilleurs (joueurs de bowling) ne prennent pas cela en considération. Pourtant, c’est un point très important. Les souliers que vous devez porter doivent avoir les caractéristiques suivantes :

  • des talons en caoutchouc ;
  • de semelles en cuir ;
  • des rembourrages.

Ils doivent aussi être légers pour vous permettre de vous déplacer facilement.

Adopter une bonne position

Pour gagner au Bowling, vous devez également adopter une bonne position lorsque vous lancez la boule. Il faut toujours laisser une petite distance entre votre point d’arrêt et la ligne de faute. Cela vous permet de prendre une certaine allure lors du lancement de la balle. Vous devez en plus éviter de toucher ou de dépasser la ligne de faute pendant le jeu, car celle-ci est graissée. Il faudra par ailleurs faire plusieurs tirs de chauffe, c’est-à-dire essayer de lancer la boule plusieurs fois. Cela vous permettra de voir dans quelle direction elle se dirige.

Lorsque vous lancez la balle, gardez vos épaules parallèles à la ligne de faute et suivez le lancer même après avoir lâché la balle. Vous devez prendre la peine de toujours viser la poche. Pour rappel, la poche représente la zone qui se trouve de part et d’autre de la quille avant. Vous devez également vous déplacer dans la direction du coup manqué. Par exemple, si vous avez manqué à gauche, dirigez-vous vers le point qui se trouve à gauche du point central. Cela peut vous sembler contreproductif au début, mais après quelque temps, vous allez vous perfectionner et limiter les erreurs.

Ajuster sa prise en main

La troisième astuce pour augmenter vos chances de gagner au bowling consiste à ajuster votre prise en main. Évitez d’appliquer une certaine pression sur la boule lorsque vous la tenez, car cela risque de la faire changer de direction quand elle est lancée. Pour bien tenir la balle, commencez par enfoncer les doigts de votre main droite dans les trous de perçage. Ensuite, utilisez votre main gauche pour la stabiliser pendant votre approche.

Contrôler sa précision et la vitesse de la boule

Beaucoup de joueurs de bowling pensent que pour augmenter sa chance de gagner, il faut lancer la boule de toutes ses forces. Malheureusement, cette technique ne marche pas dans la plupart des cas. Une boule lancée avec une grande force laisse souvent des quilles sur la piste tandis qu’un lancer précis touche le maximum de quilles possibles.

Ainsi, pour maximiser vos gains, vous devez bien contrôler votre précision et choisir une vitesse adaptée pour vos lancers. Par ailleurs, il est fortement déconseillé de courir lorsque vous effectuez le lancement. 4 ou 5 pas en arrière suffisent pour prendre d’élan. De même, pour être plus précis, vous pouvez essayer de vous accroupir au moment du lancer.

Pour conclure, il faut retenir que pour gagner au bowling, il faut être bien équipé et adopter une bonne position. De plus, il est nécessaire d’ajuster sa prise en main et de contrôler la vitesse de la boule.

Recent posts

Menu

Pages