Comment compter les points au bowling

Découvrez comment compter les points au bowling grâce à notre revue !

Le bowling est un loisir dont le but est de renverser dix quilles à l’aide d’une boule sur une piste. Le gagnant est celui qui parvient à obtenir le plus grand nombre de points. Cependant, comment compte-t-on ces points ? C’est à cette question justement que tentera de répondre cet article.

Procédure de comptage des points au Bowling

Au bowling, chaque partie comprend 10 jeux. Chacun des participants joue à tour de rôle. Le joueur lance 2 boules au plus à chaque jeu. Le nombre de points qu’il engrange correspond au nombre de quilles qu’il réussit à faire tomber. L’instauration de cette méthode de comptage des points en bowling date de 1895. Elle est l’œuvre de l’American Bowling Congress (A.B.C).

Spécificités dans la détermination du nombre de points

Pour faire un comptage de point optimal, il importe de prendre en compte les notions de « Spare » et de « Strike ». Si les 10 quilles tombent en deux lancers, le joueur a réalisé un spare. Il marque donc 10 points sur les points de son lancer suivant.

S’il arrive que les 10 quilles tombent au premier lancer, on dit que le joueur a réalisé un Strike. Il marque alors 10 points plus les points de ses deux lancers suivants.

Lors du 10e jeu, si le joueur fait un spare ou un strike, il bénéficie d’un ou de deux lancers supplémentaires. En fonction de ces bonifications, le maximum de points par partie est de 300. Néanmoins, un joueur débutant peut avoir le sourire aux lèvres avec 100 points.

Règles pour rendre la partie agréable

Lorsque vous jouez au Bowling, quelques règles sont à respecter pour que la partie soit agréable. Le respect de ces règles vous permettra d’être concentré sur vos lancers et d’assurer un bon déroulement du jeu.

  • Respectez la priorité du bowler qui est en train de jouer sur une piste voisine. S’il est prêt à lancer sa boule, ne montez pas sur la piste pour le distraire.
  • Restez sur votre piste et n’empiétez pas sur celle de votre voisin.
  • Ayez une attention sur le jeu et soyez prêts lorsque votre tour arrivera.
  • Une fois que la boule est lancée, revenez tranquillement à votre position de départ.

Lorsque vous perdez une partie, il est recommandé de faire des analyses afin de connaitre vos insuffisances. Cette manière de faire vous permettra de les corriger et de maximiser vos chances lors des prochaines parties.

Quelques conseils utiles bien pour jouer au Bowling

Pour être sûr de bien vous y prendre au Bowling, vous devez :

  • faire un bon choix de boule ;
  • faire attention à ne pas dépasser la ligne de faute ;
  • toujours porter des chaussures de Bowling.

Concernant les boules, faire un choix minutieux est très important, car elles ont des poids variés. Elles disposent également de trois trous dont l’espacement dépend du poids de chaque boule. Prenez donc votre temps et choisissez la boule en fonction de la morphologie de votre main. Tenez aussi compte de la façon dont vos doigts s’emboîtent dans les trois trous. Si vous ne le savez pas déjà, sachez que le pouce, le majeur et l’annuaire sont les doigts utilisés.

En ce qui concerne la ligne de faute, il ne faut pas la dépasser, car la piste est recouverte d’huile. Il faut également noter que le port des chaussures de Bowling est nécessaire. Cet accessoire fait partie des indispensables que vous devez avoir.

Les avantages liés à la pratique du Bowling 

Jouer au Bowling permet de combattre le stress et de retrouver sa bonne humeur. C’est aussi un sport complet qui permet de se muscler les jambes, les bras, mais aussi d’améliorer son sens de l’équilibre et de gagner en souplesse.

Le fait de jouer au Bowling favorise une bonne circulation sanguine. Enfin, pratiquer régulièrement ce jeu aide à maigrir en brûlant efficacement les calories.

Les contre-indications concernant la pratique du Bowling 

La pratique du Bowling n’a pas d’effets négatifs sur la santé si ce n’est un infime risque de hernie discale. Il n’est pas rare d’entendre que cette activité serait dangereuse pour lors d'une grossesse. Il faut noter que cette idée est fausse. Seul un cas de chute accidentelle sur la piste est potentiellement dangereux pour une femme enceinte.

Vous avez désormais les notions nécessaires pour compter les points au Bowling, ceci lors d'une partie ordinaire et au cours d'une compétition. En plus, il est recommandé de pratiquer ce sport pour ses bienfaits sur la santé en général.

Recent posts

Menu

Pages