Fêter son anniversaire au bowling

Découvrez tout ce que vous devez savoir avant de fêter son anniversaire au bowling, vous pourrez retrouver les conseils et astuces de nos experts pour faire de votre anniversaire un moment inoubliable au bowling.

Que ce soit pour un adulte ou pour un enfant, un anniversaire est un moment spécial. Pour que cette fête soit inoubliable et originale, il est essentiel de bien choisir le lieu. Fêter son anniversaire au bowling est une excellente idée. Toutefois, l’organisation d’un tel événement dans ce cadre ludique suit un certain nombre de règles. Découvrez ici comment organiser ou fêter son anniversaire au bowling.

anniversaire au bowling

Anniversaire au bowling : comment l’organiser ?

Une fois que l’idée de fêter son anniversaire au bowling est retenue, il faudra suivre des étapes pour organiser cet événement.

Appeler le bowling

La première étape sera d’entrer en contact avec le personnel de l’établissement. Cette prise de contact (appel téléphonique) permettra de connaître les modalités d’une organisation d’anniversaire dans le bowling.

Les établissements de bowling proposent généralement de nombreuses formules pour les anniversaires. Les unes sont destinées aux enfants tandis que d’autres sont spécialement conçues pour les adultes. Il existe des formules qui contiennent des éléments suivants :

  • des parties de jeux
  • la location de chaussures
  • le repas et les boissons…

Le choix d’une formule dépendra de celui/celle dont l’anniversaire sera fêté.

Faire une réservation

Il est essentiel de faire une réservation du lieu afin de ne pas être surpris plus tard. En effet, le bowling est un cadre ludique que de nombreuses personnes choisissent pour célébrer des événements. Par conséquent, il n’est pas toujours évident qu’il soit disponible le jour choisi pour fêter l’anniversaire. Il faut donc le réserver pour être sûr qu’il sera disponible le moment venu. Certains établissements demandent des cautions de réservation.

Demander si le bowling offre le gâteau

Il est essentiel de demander au personnel du bowling si l’établissement offre le gâteau d’anniversaire. Cela est important puisqu’il n’y a pas a priori de fête d’anniversaire sans gâteau. Au cas où le bowling ne proposerait pas de formule incluant l’offre du gâteau, il faudra prévoir un budget pour cela. Toutefois, la plupart des bowlings proposent des formules comportant l’offre du gâteau d’anniversaire.

Anniversaire au bowling : quel est l’âge limite accepté ?

Pour jouer au bowling, il faut être apte à fournir des efforts physiques. Il faut également être agile. Par conséquent, il faut que l’heureux du jour ait un certain âge afin que son anniversaire au bowling lui soit véritablement profitable. L’âge idéal pour fêter son anniversaire dans un bowling est de 5 ans et plus.

L’établissement prévoit des boules pour enfants. Elles sont à la fois légères et de petite taille de sorte qu’un enfant de cet âge puisse les prendre et les projeter sans difficulté.

Par ailleurs, les bowlings disposent d’un mécanisme appelé bumper. Ce dernier permet aux boules de demeurer sur la piste durant une session de jeu. De cette façon, l’enfant prend du plaisir à jouer au bowling.

Déroulement d’une fête d’anniversaire au bowling

Le déroulement d’une telle fête dépend de l’âge de celui/celle qui est à l’honneur. D’ailleurs, la formule choisie permet de savoir comment cela se passera.

Cas d’un enfant

Il faut préciser que le déroulement de la fête se fera selon les règles de l’établissement. La plupart des bowlings proposent les mêmes types d’activités. Quand il s’agit d’un enfant, il est essentiel qu’il (ou elle) se fasse accompagner d’au moins 5 autres enfants et d’un adulte. Ces camarades lui serviront de compagnons de jeu pendant que l’adulte les surveillera.

Dans la formule pour enfant, il y a certainement la mise à disposition des matériels aux clients. Elle comporte aussi au moins une session de bowling et un goûter. Viendra ensuite la partie consacrée à la découverte de la surprise réservée à l’enfant qui fête son anniversaire. Le goûter comporte la dégustation du gâteau, de la pizza ou de crêpes. Les boissons offertes sont spécialement préparées pour les enfants.

Généralement, la durée d’une partie de bowling est d’au moins 1 heure. Cela veut dire que les enfants ont la possibilité d’enchaîner de nombreuses parties si le bowling a été réservé plus tôt. Pour ce qui est de la durée du goûter d’anniversaire, elle est aussi de 1 heure. Il faut alors au plus 3 heures pour qu’une fête d’anniversaire au bowling puisse se dérouler normalement.

Cas d’un adulte

Le déroulement d’une fête d’anniversaire pour adulte dans un cadre comme le bowling se fait de façon presque similaire à celui d’un enfant. Les formules pour adulte sont conçues pour 6 personnes minimum. La plupart d’entre elles proposent deux parties de bowling. Bien entendu, toutes les formules incluent la location de chaussures adaptées au bowling.

Pour ce qui est de la collation, elle est toujours constituée d’une partie de dégustation de gâteau d’anniversaire. Certaines formules incluent des assortiments de canapés ou de petits fours dans la collation. Quant aux boissons, les formules proposent soit une coupe de champagne, soit un cocktail de nectars de fruits.

Recent posts

Menu

Pages